750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les chevaliers de la table ronde & garnie..."
22 juillet 2009

Presentation

100_0923

Je ne suis ni œnologue, ni sommelier, ni vigneron; toutefois, je suis un passionné du vin et des plaisirs de la table.

Pourquoi ce blog ? Afin de partager ma passion, mes découvertes, mes coups de cœurs...

Boire un vin c’est avant tout se faire plaisir, et faire plaisir à son entourage. Voilà l’essentiel !

Il n’y a pas de façon idéale de déguster un vin : il vous faut juste le goûter et l’apprécier à votre manière, ce sera la bonne.

Soyez vous-même et ne vous laissez pas influencer par une étiquette ou une personne qui se dit connaisseur. Nous avons des sensibilités particulières, un palais différent, ce qui induit pour chacun d’entre nous d’avoir d’emblée des préférences, mais les vignobles français ont une richesse inépuisable et une diversité propre à nous surprendre sans cesse : alors laissons la porte ouverte !

Le vin est issu du milieu naturel et façonné par la main de l’homme, sa diversité n'en finira jamais de nous étonner.

Sur ce blog, vous trouverez différents messages classés par catégorie, afférents à tout ce qui touche de prés ou de loin au monde du vin et des plaisirs de la table.

Bonne visite, bonne lecture, et n’oubliez pas, si vous avez des questions je m’efforcerai de vous répondre le mieux possible.

Vincent

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS

Publicité
Commentaires
B
Très sympa comme blog. cela donne envie d'appronfondire mes connaissances dans ce domaine avec quelqu'un qui n'ai pas professionnel mais qui semble avoir compris le sens du mot VIN. on en reparle à la soirée dégust.
M
Enchantement permanent
E
Dis moi, "Les chevaliers de la table ronde & garnie..." , c'est un ephemère ou un enchantement de créature ?<br /> <br /> C'est quoi les effets ??
V
Mmm, un conseil de caviste sur la blogo, sympa !!<br /> Je reviendrai avec mes interrogations, autour d'un cuber verre !!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité